Ces fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d’urgence pour le journalisme local et 75 millions sous forme d’aide à la promotion, a détaillé le réseau social.
« Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d’être informés pendant la pandémie de Covid-19 ». C’est avec ces mots que Campbell Brown, responsable des collaborations avec les médias chez Facebook, a annoncé que le groupe allait donner 100 millions de dollars pour aider la presse.
>> Suivez en direct toutes les informations sur la pandémie de Covid-19
« Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l’impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté », a souligné Campbell Brown, lundi 30 mars.
Ces nouveaux fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d’urgence pour le journalisme local ainsi que 75 millions de dollars sous forme d’aide à la promotion, a indiqué Facebook, sans donner plus de précisions sur les critères d’attribution, si ce n’est que ce sont les médias les plus touchés dans le monde entier qui bénéficieront de cet argent.