Le gouvernement du Sénégal semble plus que déterminé à préserver les citoyens de la maladie à Coronavirus. Après avoir détecté un cas positif, Macky Sall a annoncé, ce lundi, lors du conseil présidentiel au Palais de la République, quelques mesures pour faire face à cette épidémie.
Parmi les mesures, il s’agit de réduire drastiquement ses missions à l’étranger. Cette réduction concerne particulièrement les pays qui sont particulièrement touchés par le coronavirus.
Le Chef de l’Etat a annoncé, au cours de cette rencontre d’urgence, son engagement à s’appuyer sur les représentations diplomatiques du Sénégal dans ces pays. Il a, aussi, invité les Sénégalais de la Diaspora à réduire leurs voyages au bercail. Un moyen qui va permettre de réduire drastiquement les possibilités de transmission du virus.
Aussi, le Président de la République a validé le plan de riposte contre le Coronavirus qui s’évalue à 1,400 milliards de F Cfa. Une annonce faite par le Ministre de la santé, Abdoulaye Diouf, à sa sortie de la réunion d’urgence organisée ce lundi matin au Palais de la République.
«L’Etat du Sénégal a décidé de mettre très rapidement ce budget mais aussi de favoriser sa mobilisation dans le cadre de procédure allégée parce que nous sommes en situation d’urgence, et il faut aller très vite», a indiqué le Ministre-maire de la commune de Yoff.
Actusen.sn