La pandémie du Coronavirus chamboule tous les programmes dans le monde. Au Sénégal, le président de la République a annoncé, samedi dernier, la fermeture des écoles pour 3 semaines et l’interdiction des manifestations publique pour un mois. Une décision à laquelle s’est conformée l’Institut français à Dakar, pour mieux lutter contre le coronavirus.
« Nous somme obligés de vous informer que les circonstances nous obligent à modifier notre fonctionnement. Tous les cours dispensés dans les locaux de l’Institut français sont suspendus », écrit, en effet, un communiqué de l’Institut parvenu à la rédaction de Lera.net.
Par ailleurs, souligne le document, « les examens suivants ne pourront pas se tenir aux dates prévues et seront reportés : le TEF du 17 mars 2020, TCF Québec du 19 mars 2020 et DELF-DALF du 25-27 mars 2020 ».
Dans le même temps, souligne le document, « les activités et évènements culturelles sont reportés à une date ultérieure ».
Toutefois, « la galerie Le Manège, le médiathèque et le restaurant Le Bidew restent ouverts », mais « celui-ci sera fermé le lundi 16 mars ». De la même manière, « le service CampusFrance continue de proposer des entretiens individuels sur rendez-vous », toujours selon la note.
Dans l’attente d’un retour à la normale de la situation « l’Institut français de Dakar entend, ainsi, contribuer à la prévention et à la lutte contre l’épidémie en cours », conclut le communiqué.