Le consul général du Sénégal à New-York a apporté des précisions sur le nombre de sénégalais morts aux Etats-Unis des suites du coronavirus dont faisait état le président de l’association des sénégalais d’Amérique dans une sortie médiatique. Ce dernier a donné la chiffre de 16 sénégalais décédés à New-York depuis l’apparition de la pandémie dans le sol américains. Selon le Consul El Hadji Amadou Ndao qui s’est exprimé sur les ondes de la radio Rfm, sur les seize (16) victimes enregistrées ces quatre dernières semaines, seulement 8 décès sont liés au coronavirus et les 8 autres liés à des pathologies diverses.
L’autorité consulaire à New-York a par ailleurs fait savoir que seize (16) autres Sénégalais, à ce jour sont hospitalisés dont certains dans un état critique sous assistance respiratoire après être affectés par le coronavirus qui fait des ravages sur l’étendue du territoire américain.
Le Consul général El Hadji Amadou Ndao a balayé d’un revers de la main les allégations faisant état des difficultés rencontrées par des compatriotes pour enterrer leurs proches morts dans ce contexte. il affirme que toutes les dispositions sont prises pour respecter la dignité des personnes décédées et que le comité de gestion mis sur pied va d’ailleurs se charger à mettre à la disposition des familles éplorées, des fonds de soutien dégagés par les autorités sénégalaises.
IGFM