Lille est allé s’imposer nettement à Monaco (3-0), ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Loïc Rémy a inscrit un doublé mais Victor Osimhen, aussi buteur, a été victime d’un malaise.
Le match : 0-3
Dans l’ambiance feutrée du Stade Louis-II un soir de Coupe de la Ligue, les appels à la démission de Leonardo Jardim n’ont pas fait grand bruit mais ils se sont répétés à intervalles réguliers à partir de l’heure de jeu. Le public monégasque a forcément très peu goûté la défaite de son équipe, ce mercredi soir, face à Lille en 8es de finale de Coupe de la Ligue (0-3). Le plus inquiétant est l’écart entre les deux équipes, alors que le match le plus important de la semaine pour l’ASM sera celui de Championnat, samedi, face aux mêmes Nordistes.
L’équipe de Christophe Galtier n’aura jamais été inquiétée par son adversaire. Sa victoire est venue de buts d’Osimhen (19e) et Rémy (45e+2), mais elle aurait pu être bien plus lourde si Subasic n’avait détourné des tentatives d’Osimhen (17e), Renato Sanches (36e), Luiz Araujo (41e) et Ikoné (82e). Et si Rémy n’avait pas manqué de très peu le cadre à la 43e alors que le gardien croate – titulaire pour la première fois de la saison – était battu. Yazici aurait également pu alourdir la marque mais il a trouvé le poteau gauche (83e).
Slimani a, lui, buté sur le gardien du LOSC Leo Jardim sur penalty (55e), la seule véritable occasion de but de l’ASM avec une tentative de Jovetic (75e), qui a fait sa première apparition depuis neuf mois.
Le fait : l’inquiétude pour Osimhen
Immédiatement après avoir marqué, au moment où un attaquant célèbre habituellement son but, le Nigérian a indiqué ne pas se sentir bien, comme s’il était pris d’un malaise. D’abord allongé sur le sol, il a ensuite été pris en charge par le médecin du LOSC, puis par la Croix-Rouge, qui s’est occupée du joueur de longues minutes sur la piste d’athlétisme du stade Louis-II. Osimhen est parti à l’hôpital Princesse-Grace de Monaco autour de 22 heures.
Victor Osimhen en observation
Le joueur : Ikoné leur a tout fait
Son entraîneur pourra lui reprocher à la vidéo quelques gourmandises techniques, mais le meneur de jeu du LOSC était au-dessus et a fait à peu près ce qu’il voulait de ses vis-à-vis monégasques. Auteur de la passe décisive sur l’ouverture du score, il aurait ajouté une autre passe décisive si Rémy n’avait pas tiré à côté (43e).