Coupe du monde : un deuxième journaliste est décédé en couvrant le Mondial

Coupe du monde : un deuxième journaliste est décédé en couvrant le Mondial

Après l’Américain Grant Wahl, un deuxième journaliste est mort en suivant la compétition au Qatar. Khalid al-Misslam est décédé « subitement » samedi selon le Gulf Times.

Encore une triste nouvelle. Le photoreporter qatari Khalid al-Misslam est décédé « subitement » samedi, d’après le média Gulf Times. La chaîne d’Etat Al-Kass, pour laquelle travaillait le journaliste, a indiqué sur les réseaux sociaux être en deuil, mais n’a pas précisé les circonstances de la disparition de son employé.

La mort de Khalid al-Misslam serait intervenue une journée après l’annonce du décès de Grant Wahl, célèbre journaliste américain. Malade depuis quelques jours, « probablement une bronchite » avait-il révélé, le reporter spécialiste du soccer aurait en réalité été victime d’un arrêt cardiaque lors du temps additionnel du match entre l’Argentine et les Pays-Bas.

Sur sa lettre d’informations, Wahl avait expliqué avoir du mal à supporter la cadence imposée par le suivi d’un Mondial. « Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort », décrivait-il.

L’ancien journaliste de Sports Illustrated avait été retenu en début de Coupe du monde par un vigile à l’entrée du stade d’Al-Rayyan avant le match entre les Etats-Unis et le pays de Galles car il arborait un tee-shirt aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBTQ, rapporte Le Parisien.

2 Commentaires

Comments are closed.