Dans la recherche de solutions en vue de la reprise du football dans cette période de coronavirus, la FIFA penserait à interdire les crachats sur la pelouse.
C’est une pratique courante. L’instance mondiale songerait à interdire les crachats. Ceci afin de limiter la propagation du coronavirus. Une pandamie dont l’un des moyens de contamination passe par la salive. En cas de crachat, les footballeurs pourraient recevoir un carton jaune.
« C’est une pratique courante dans le football et ce n’est pas très hygiénique. Donc quand le football recommencera, je pense que nous devrons éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Ils peuvent peut-être donner un carton jaune dans ce cas de figure. C’est un bon moyen de propager le virus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons être très prudents avant de recommencer. Je ne suis pas pessimiste mais je suis plutôt sceptique en ce moment« , a indiqué Michel D’Hoogh, président du comité médical de la FIFA au Telegraph.
Par ailleurs, c’est la deuxième proposition faite par la FIFA en une semaine. Après celle d’autoriser 5 changements lors d’un match de football.
Pour rappel, depuis deux mois, le football est paralysé par la crise du coronavirus.
igfm