Covid-19 : La paroisse Marie Immaculée se prépare à célébrer une fête de Pâques particulière

C’est l’événement le plus important du calendrier religieux pour les Chrétiens. Ce dimanche 04 avril, les chrétiens du monde entier célèbreront Pâques. Pour ne pas manquer à l’appel, une opération d’envergure de désinfection s’est tenue à la paroisse Marie Immaculée des parcelles assainies. Une initiative du réseau “And ligueye” dirigée par sa présidente Khady Diop Sow.

La responsable politique de l’Apr des Parcelles Assainies veut ainsi aider le curé de la paroisse à accueillir dans les meilleures conditions de salubrité les fidèles qui seront des milliers à s’y retrouver à l’occasion des messes de prières.

Ainsi tous les coins et recoins de l’église ont été désinfectés par les jeunes et femmes du réseau. “Une action qui participe également à la lutte contre le Covid 19”, a fait savoir Khady Diop Sow. Elle a remis en plus un lot de produits détergent, gels entre autres dans le souci toujours de renforcer les gestes barrières.

Un geste symbolique fortement apprécié par le curé de la paroisse le père Marcel Thiaw. Au nom de la communauté, il a magnifié la démarche des membres de ce réseau qui, explique-t-il apporter son soutien et sa contribution à la communauté chrétienne chaque année.
Ce qui ne peut que renforcer le dialogue islamo-chrétien. Ainsi il a demandé à tous d’œuvrer dans ce sens et à éviter les discours communautariste qui risquent de saper cette cohésion qui existe depuis toujours au Sénégal entre les différentes communautés qui ont vécu en parfaite harmonie.

senego