Le géant allemand du football, le Borussia Dortmund, a annoncé qu’il accueillera une foule de 10000 personnes lors du match d’ouverture de la Bundesliga samedi au Signal Iduna Park.
Cette décision intervient après que les clubs de Bundesliga aient été autorisés par le gouvernement allemand à permettre aux supporters de retourner dans les stades pour le début de la saison 2020-21 en Allemagne au milieu de la pandémie de coronavirus.
Le match d’ouverture de la saison du Borussia Dortmund en Bundesliga à domicile contre le Borussia Monchengladbach se jouera désormais devant 10000 supporters, car la nouvelle règle gouvernementale stipule que jusqu’à 20% de la capacité du stade peut être utilisée, tandis que des exigences d’hygiène strictes seront imposées, et alcool interdit.
Les supporters à l’extérieur ne seront pas autorisés à y assister, bien qu’un match soit renvoyé à huis clos si le taux d’infection dans la ville d’origine est trop élevé sur une période de sept jours.
La campagne 2019-2020 a repris à huis clos en mai en raison de Covid-19, qui a contraint la ligue à être reportée en mars.
Pendant le match, seuls les résidents de Dortmund ou de Rhénanie du Nord-Westphalie auront accès.
« Les équipes de Bundesliga, mais aussi les clubs et associations d’autres sports, peuvent être très heureux aujourd’hui, et nous avons définitivement ce sentiment au BVB », a déclaré le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, dans un communiqué.
« Je tiens à remercier tous les politiciens qui ont contribué à la décision d’aujourd’hui au cours des dernières semaines. En même temps, je ressens une grande obligation que nous, les clubs, ainsi que les supporters impliqués, gèrent cette période probatoire de manière extrêmement responsable dans le La réadmission partielle désormais approuvée des téléspectateurs est en tout cas une étape très importante pour tous les fans de football en Allemagne. «