La Fédération des boulangers de la région de Louga et la Ligue régionale de football ont remis, lundi, au Comité régional de gestion des épidémies (CRGE) des produits désinfectants et un chèque de 200 000 francs CFA dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Accueillant ce don avec ’’beaucoup de plaisir’’, le gouverneur de la région et Président du CRGE, El Hadj Bouya Amar a souligné que ce sont des produits qui seront utilisés au quotidien pour limiter la propagation de la maladie’’.
M. Amar a rappelé que Louga n’a encore enregistré aucun cas positif au coronavirus.
‘’Tous les tests effectués sur les cas suspects sont revenus négatif, mais cela ne doit pas nous réjouir, mais [nous pousser à] redoubler d’efforts. Notre ambition est de n’avoir aucun cas. Cela paraît difficile, mais il faut travailler pour’’, a-t-il déclaré.
« Le meilleur moyen d’y arriver, a-t-il poursuivi, c’est d’avoir à notre disposition ces produits. Cela nous permet de gagner la bataille de la propreté au niveau des ménages, des quartiers et des communes’’.
Le gouverneur a précisé que ces produits seront très utiles pour les ménages, le corps médical et la brigade d’hygiène. Les dons reçus seront gérés de manière transparente et parcimonieuse’’.
Il a invité la fédération des boulangers à jouer le rôle de ’’relais’’ auprès de ses membres pour une application de la mesure interdisant la vente de pain dans les boutiques et le respect des règles d’hygiène.
‘’Il y va de la santé des populations et de l’efficacité de notre lutte’’, a-t-il soutenu.
La Fédération des boulangers et la ligue régionale de football de Louga étaient représentés respectivement par leur président, Alé Thiam et Samba Top.