COVID-19 : LES MARCHÉS BIEN APPROVISIONNÉS À MATAM

Les marchés de la région de Matam (nord) sont bien approvisionnés en denrées de première nécessité malgré les mesures de régulation du secteur des transports dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a assuré jeudi, le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara.

Une quantité de 244,3 tonnes de riz importé non parfumé est disponible, ainsi que d’autres variétés (riz parfumé, riz entier local, riz brise local), a précisé M. Camara dans un entretien avec l’APS, se basant sur le dernier relevé des stocks des denrées alimentaires effectué par son service.

En ce qui concerne l’huile, a-t-il ajouté, le marché est bien approvisionné avec une disponibilité de 2300 bidons de 20 litres et d’autres formats

Le lait en poudre, le sucre le gaz butane ainsi que la farine sont bien présents, a-t-il fait savoir, assurant que le service régional du commerce veille à un approvisionnement correct du marché.

« Pour l’instant, on ne craint pas de pénurie parce que les commerçants font des commandes qui sont livrées à temps », rassure le commissaire aux enquêtes économiques.