Covid-19 : les sports de combat à nouveau autorisés

Un décret publié ce samedi au Journal Officiel autorise, dans le cadre de la sortie de l’état d’urgence sanitaire, la reprise des sports de combat. C’est notamment le cas du judo, de la boxe ou du karaté. Seules exceptions : Mayotte et la Guyane, encore fortement touchés par l’épidémie de Covid-19.

L’attente fut longue pour les sports de combat. Mais un décret publié ce samedi dans le Journal Officiel va redonner le sourire à bon nombre de pratiquants et pratiquantes. Dans le cadre de la levée de l’état d’urgence sanitaire, judo, boxe ou encore karaté sont de nouveau autorisés en France, hormis à Mayotte et en Guyane, toujours en état d’urgence.

Malgré le déconfinement progressif, les sports de combat restaient plongés dans une grande incertitude depuis le 11 mai et s’estimaient soumis à une double peine avec l’arrêt des compétitions et l’interdiction des contacts à l’entraînement.

C’est « une bonne nouvelle qui ne doit pas nous empêcher de rester prudents et responsables », a tweeté Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports auprès de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.