Covid-19- Pape Mahawa Diouf cogne Barthélémy Dias et Sonko

L’actualité politique la plus saisissante, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, n’est pas le littoral, ni l’honorariat, mais c’est la Covid-19 selon Pape Mahawa Diouf, Porte-parole de Benno Bokk Yakkar et Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique.

A l’en croire, le gouvernement a mis toutes les énergies et les ressources pour protéger les sénégalais et combattre cette maladie.

Au lieu de renforcer cette dynamique unitaire, une partie irresponsable de l’opposition, très fertiles en imagination certes et représentée par Barthelemy Diaz et Ousmane Sonko verse désormais dans le mensonge.

Au lieu de proposer des pistes pour faire face à la plus grande menace contre notre nation que constitue la Covid-19, et en manque de critiques objectives sur la gestion du gouvernement de cette crise sanitaire, ils invoquent des sujets connexes tels que le littoral et l’honorariat pour détourner les sénégalais de l’essentiel au moment où l’unité nationale face à la COVID19 est consacrée par l’essentiel des forces vives de la NATION civils comme militaires.

La vérité est que le gouvernement de Macky Sall n’est en rien responsable du bradage de la corniche de Dakar. La publication de la liste des propriétaires fonciers montre que le régime actuel n’est en rien responsable. Mieux la plupart des attributions datent de 2010, et Barthelemy DIAS lui-même a fait au moins 04 autorisations de construire sur la corniche.

De qui se moque-t-on ? Il faut qu’ils prennent le peuple sénégalais au sérieux !

Concernant la nomination de Moussa Sy, le porte-parole de BBY, estime que Moussa Sy est un membre de la coalition présidentielle. Il peut parfaitement prendre en charge des missions de l’Etat pour l’édification du Sénégal Emergent.

Il a rappelé qu’il a pris part activement à la réélection du président au même titre que tous les membres de la Coalition et sa nomination ne me choque pas. C’est un homme politique engagé pour qui il dit avoir beaucoup de respect.

Par ailleurs, dit-il, le parti doit laver le linge sale en famille et non publiquement. C’est normal qu’il y’ait des frustrations dans la coalition laquelle est énorme. Ce sont des choses qui peuvent arriver ici et là en politique, mais il faut régler tout cela à l’interne.

Le Président de la République est en train de faire un excellent travail dans la gestion de la crise sanitaire et c’est le moment de lui témoigner tout notre soutien.

IGFM