Aucun décès n’a été mentionné dans le dernier bilan, selon M. Ndiaye, qui annonce la guérison de 66 patients. La tendance nettement à la baisse des chiffres annoncés à propos de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Sénégal se confirme ces derniers jours.
Mais les cas importés et communautaires continuent toujours d’affluer les tests positifs sont répertoriés chez 33 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale, 2 cas importés à Richard-Toll et à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb). Les autres 10 cas détectés sont issus de la transmission communautaire et ont été recensés aux Parcelles Assainies (3), Touba (2), Cité Apecsy (1), Diakhaye (1), Kaolack (1), Richard-Toll (1) et Thiaroye Azur (1).
Depuis le début de cette maladie au Sénégal, 8243 cas positifs ont été notifiés. Ils sont 5580 guéris, 150 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2512 malades sous traitement actuellement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de réitérer aux populations les recommandations suivantes : le respect des mesures barrières à savoir la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains.