Louga (nord), avec 519 cas de Covid-19, est la septième région – sur 14 – la plus touchée par la pandémie de coronavirus, selon des statistiques obtenues samedi 30 janvier 2021 auprès du gouvernement.
Elle fait partie des régions les moins touchées, selon un tableau des contaminations publié le même jour sur le site Internet du gouvernement. ‘’Nous venons de dépenser la barre des 500 cas. Aujourd’hui (samedi 30 janvier 2021), la région compte 535 cas, dont 266 (60 %) enregistrés dans le département de Louga’’, a indiqué Malick Bâ, le médecin-chef du district sanitaire de Louga.
Durant la deuxième vague de Covid-19, 14 décès (2 en décembre et 12 en janvier) ont été recensés dans la région de Louga, contre quatre lors de la première vague (de mars à novembre), selon M. Bâ. La moyenne d’âge des personnes décédées de coronavirus dans la région est de 72 ans, selon le médecin-chef du district sanitaire de Louga. ‘’Ce sont des personnes qui restent le plus souvent à la maison ou dans les mosquées. Il est fort probable que le virus soit transporté dans les foyers par les jeunes’’, a dit Malick Bâ.