Lors de la manifestation de Ande Samme Djikoyi ce dimanche, Oustaz Aliou Sall, prêcheur a invité, lors de la mobilisation contre l’homosexualité au Sénégal à une inscription massive sur les listes électorales pour les élections législatives, prévues en juillet 2022. Devant une foule venue nombreuse composée de Sénégalais de toutes obédiences pour répondre à l’appel du collectif And Sam JiKko Yi.
Ces derniers sont sortis massivement pour condamner rejet du projet de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal , déposé par quelques membres des députés , il y a quelques mois . Le coordonnateur du Collectif Babacar Mboup et Cie ont réitéré leur forte engagement en pressant les députés de voter la loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Ainsi , les membres du collectif And Sam Jikko Yi ont demandé aux députés de voter sans quoi , ils seront sanctionnés lors des prochaines élections législatives à venir . Mieux , ce collectif se veut clair , il réclame coûte que coûte que le projet de loi criminalisant de l’homosexualité passe à la plénière afin que ça soit voté.
Pour Oustaz Aliou Sall qui s’exprimait durant cette manifestation, il a tout simplement brandi le vote sanction lors des prochaines élections législatives. « Nous appelons au vote punitif lors des élections législatives » a laissé entendre Oustaz Aliou Sall.
Prenant la parole , l’Imam Alioune Badara Ndao n’a pas varié dans ses propos. Il a lancé un message solonel au Président de la République qui devrait montrer de bonnes dispositions pour faire voter cette loi qui, selon lui, est une demande sociale. «Je demande à Macky Sall de respecter la demande de la population. Les homosexuels ne doivent pas être dans la société. Alhamdoulilah, aujourd’hui nous avons une jeunesse qui sait distinguer le vrai du faux et le bien du mal. Respectons-les !», dit-il.
Atlanticactu