DAKAR-PLATEAU : LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS APPELÉS À SENSIBILISER SUR LE CORONAVIRUS

Le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, a demandé, mercredi aux responsables des établissements publics relevant de sa circonscription administrative, de sensibiliser les citoyens sur le coronavirus et de partager les bonnes informations.

‘’Nous avons estimé nécessaire de tenir cette réunion afin de sensibiliser les citoyens qui résident dans la circonscription du Plateau sur cette maladie. Ils seront également nos relais auprès de populations’’, a-t-il dit lors d’un comité local de développement (CLD).

Il a justifié la tenue de ce CLD par le fait que Dakar-Plateau ‘’constitue le réceptacle’’ de la plateforme médicale du département de Dakar.

Outre les hôpitaux, Dakar-Plateau abrite aussi d’autres établissements publics, comme des lycées, collèges, écoles primaires, ainsi que des hôtels. Des gares routières de même que des marchés se trouvent dans son périmètre.

‘’C’est l’occasion d’inviter les enseignants, les commerçants, les responsables d’ASC, les groupements de femmes et de jeunes pour ensemble, qu’on puisse partager les bonnes informations qu’ils vont relayer au niveau de ces établissements fréquentés par le public’’, a-t-il lancé.

Il a invité les médecin-chefs des districts Centre et Sud, qui sont rattachés au Plateau, à communiquer sur cette maladie.

‘’Ils sont les seuls habilités à donner la bonne information sur cette maladie’’, a-t-il fait savoir, expliquant que c’est aussi une manière de lutter contre la mauvaise information donnée par des gens qui n’en ont pas la compétence.

Pour Djiby Diallo, en tant qu’autorité locale, il est nécessaire ‘’d’anticiper en communicant et en sensibilisant les populations résidant dans cette zone’’.

‘’Nous volons également, à travers cette rencontre, parler des modes de transmission de la maladie, les causes, mais aussi des mesures de prévention’’, a expliqué M. Diallo.