Daniel Radcliffe, son retour sur les planches !
Endgame («Fin de partie» en français) est une pièce connue de tous. Écrite par le célèbre Samuel Beckett, elle raconte la fin du monde avec pour seuls survivants un aveugle paraplégique et son valet.
Et qui de mieux pour jouer le valet que notre cher Daniel ? Son personnage, Clov, a pour but de dénoncer un dialogue de sourds en démontrant à Hamm (le protagoniste) que son raisonnement n’a guère de sens
Il veut le tuer, mais ne le fait jamais ; Clov veut partir, mais ne part jamais. La question que toute personne est en droit de se poser étant : “Cette pièce a-t-elle un sens ?” Nous vous laissons le découvrir par vous-même.
Cette interprétation change fortement de ce dont Daniel Radcliffe à l’habitude. En effet, le théâtre de l’absurde est d’un tout autre registre, mais cela lui permet d’élargir son public et surtout de le découvrir dans de nouveaux décors et donc de pouvoir admirer son talentueux jeu d’acteur.
En effet, Daniel Radcliffe n’en est pas à son premier essai sur les planches Il a déjà joué dans 9 autres pièces, dont la dernière, sortie en 2018, n’était autre que “The Lifespan of a Fact”, mise en scène par Leigh Silverman. Autant dire que c’est un milieu qui semble lui plaire.
Nous pourrons donc le retrouver dans le rôle de Clov au théâtre Old Vic à Londres, pas loin du waterloo Millenium Green en compagnie d’Alan Cuming dans le rôle principal (Hamm).
Vous pouvez acheter vos places sur: http://bit.ly/2tH0JPt
Et vous, avez vous déjà eu la chance de voir Daniel Radcliffe au théâtre ? Si oui dans quel rôle ?
Jade, Plumette de la Plume de Poudlard
Source : seatplan : http://bit.ly/2tH0JPt
laplumedepoudlard.com