Pour les grands débuts d’Andrea Pirlo comme entraîneur, la Juventus a parfaitement lancé la conquête de son 10e titre consécutif de championne d’Italie en dominant facilement la Sampdoria (3-0) dimanche lors de la 1re journée de Serie A. , la Juventus a parfaitement lancé la conquête de son 10e titre consécutif de championne d’Italie ce dimanche lors de la 1re journée de Serie A. En ce jour de réouverture symbolique des stades de Serie A après quelque sept mois de fermeture pour cause de pandémie de coronavirus
La Juve, devant un petit millier de spectateurs, a ouvert la marque rapidement par Dejan Kulusevski.
Le jeune ailier n’aura tardé que 12 minutes avant de marquer son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe, en ouvrant le score contre la Sampdoria. Premier match, premier but pour le jeune joueur de 20 ans.
Mais la Juventus Turin ne s’est pas arrêtée là. Leonardo Bonucci faisait le break (79e), avant de voir le grand buteur de cette équipe turinoise, Cristiano Ronaldo, inscrire le troisième but du match.
Le Portugais aura beaucoup tenté pour ce premier match de la saison, et a été récompensé à une minute de la fin du temps réglementaire avec une puissante frappe dans la surface de réparation.