Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) sursoit au mot d’ordre de grève qu’il avait annoncé la semaine dernière dans la presse. Cette décision reflète la consternation des travailleurs de la Justice suite au rappel à Dieu de Bruno Diatta, Chef du Protocole de la Présidence de la République.
Le Sytjust manifeste ainsi dans un communiqué reçu à la rédaction de Actusen, «la douleur et l’émoi de ses militants face à la disparition de ce patriote, serviteur chevronné de la République, grand commis de l’Etat, maître dans l’art protocolaire et de la diplomatie».
Le Bureau Exécutif national du Sytjust renseigne aussi que «cette trêve pour la période du deuil est de la part des membres du syndicat de la Justice un dernier hommage bien mérité à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Bruno Diatta, figure emblématique de la République et de l’Etat du Sénégal».
Tout de même, il «présente ses sincères condoléances au peuple sénégalais, à Monsieur Président de la République, aux membres du Gouvernement et des autres Institutions ainsi qu’à la famille éplorée à l’endroit de laquelle il exprime sa profonde compassion et sa solidarité indéfectible».