Suite au décès des trois journalistes du Groupe Leral, APRES a décidé de reporter le lancement des activités de sa mutuelle de Santé. Voici le communiqué dans lequel, elle exprime toute sa compassion à ses confrères.
Suite au rappel à Dieu des confrères
• Abou Mamadou Sy, Journaliste,
• Yoro Diallo, cadreur et
• Ousmane, Chauffeur, à l’occasion de la tournée économique du Chef de l’Etat Macky Sall, sur l’axe Tambacounda-Kédougou,
L’Association de la Presse pour l’Entraide et la Solidarité Informe les membres et sympathisants du report de la cérémonie officielle de Lancement des activités de la mutuelle de Santé des Professionnels de l’Information et de la Communication MPIC.
Initialement prévue le jeudi 03 Juin, la cérémonie se tiendra le 26 juin 2021 à la Maison de la Presse Babacar Toure sise à la corniche ouest de Dakar.
En cette douloureuse circonstance, Le Président de l’APRES Monsieur Sambou Biagui, les membres du bureau et le Comité Exécutif, les Membres et les Sympathisants adressent leurs sincères condoléances à leurs familles, au PDG Monsieur Dame Dieng ainsi qu’à tout le Personnel de LERAL TV et formulent des prières pour le repos éternel de l’âme des défunts.
En guise de solidarité, l’APRES a dépêché une équipe de confrères conduite par Amadou Diallo pour suivre l’évolution de la prise en charge des blessés à l’hôpital Régional de Tambacounda.
Par ailleurs, Le Président de l’APRES Sambou Biagui, après s’être entretenu avec le PDG Dame Dieng, s’est rendu au Siège du groupe LERAL TV pour apporter soutien et réconfort aux confrères encore sous le choc.
Prompt rétablissement aux blessés.
Le Secrétariat Général de l’APRES