DEGAGEMENT DES ESPACES PUBLICS A THIES

Abdou Karim Fofana sollicite un plan d’actions aux autorités locales et territoriales

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana a dirigé hier, à Thiès, une conférence territoriale, devant toutes les autorités territoriales et locales, les différents chefs de service technique et les associations. Le but selon lui, d’échanger avec eux sur la problématique du dégagement des espaces publics.

Le ministre Abdou Karim Fofana, en tournée d’information dans la région de Thiès, a tenu à donner des consignes claires pour mieux aborder les problèmes de désencombrement et de dégagement des espaces publics. Ainsi, il a demandé aux différentes autorités rencontrées « de procéder à la mise en place des comités régionaux et départementaux pour l’hygiène publique et la lutte contre l’encombrement, en collaboration avec les services techniques, les collectivités territoriales et les associations ; de faire parvenir dans les plus brefs délais un plan d’actions et une évaluation en termes de moyens et de ressources humaines de manière à nous permettre de prendre en charge ce qui nous revient en terme de compétence.»

Le ministre en question a également demandé que la situation des décharges lui soit faite ; ceci en collaboration avec l’Unité de Coordination des Déchets (UCG).

Par ailleurs ; il aimerait que la cartographie des zones à désengorger lui soit remise. Il a aussi fait savoir aux autorités présentes lors de la conférence, en collaboration avec les services techniques, les services du commerce, et de l’urbanisme, de lui faire des études sur le réaménagement et la restructuration des marchés. En effet, selon le ministre, la raison de l’engorgement humain ou commercial, remarqué dans les rues est dû au sous-dimensionnement de nos espaces commerciaux.

@Actuvision.com