Arrivé au FC Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé pourrait poursuivre sa carrière en Premier League. Son agent aurait pris contact avec Chelsea et Manchester City.
Une énième fois touché à un muscle des ischio-jambiers (à l’arrière de la cuisse), Ousmane Dembélé a filé au Qatar pour se soigner et son retour sur les terrains n’est prévu que dans deux mois avec le FC Barcelone. Dans le même temps, cela s’agite en coulisses au sujet de l’avenir du dribbleur de 22 ans, qu’il ne s’est jamais véritablement imposé chez les Blaugranas (14 buts et 9 passes décisives en 42 matches la saison dernière, un but et aucune passe décisive en 9 sorties depuis la reprise).
Son départ l’été prochain est déjà à l’étude. Les dirigeants catalans comptent une nouvelle fois proposer le champion du monde 2018 au PSG pour rapatrier (enfin) Neymar. Si l’opération échoue, «Dembouz» sera vendu au plus offrant, lui qui a coûté pas moins de 125 millions d’euros à l’été 2017. Après Neymar, le plan B du Barça se nomme évidemment Lautaro Martinez, Lionel Messi ayant réclamé la venue de son jeune compatriote, qui flambe cette saison avec l’Inter Milan.
L’entourage d’Ousmane Dembélé, de son côté, avance également ses pions. Selon le média andalou El Desmarque, l’agent du joueur, Moussa Sissoko aurait discuté avec des dirigeants du PSG mais aussi ceux de Chelsea et de Manchester City. La Premier League pourrait bien être le futur terrain de jeu de l’international français. City a les moyens de satisfaire financièrement le Barça et Pep Guardiola a d’ailleurs tenté de faire venir l’ancien joueur de Dortmund il y a deux ans et demi…