Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a inauguré avant-hier, dans la commune de Malicounda, deux postes de santé et une maternité à Malicounda Ngoukhoudji et à Keur Meïssa Faye. Il a envisagé en relation avec le conseil départemental de Mbour de diligenter la procédure de la construction de l’hôpital départemental dans la commune de Malicounda.
Diouf Sarr a salué par ailleurs les efforts du maire Maguette Sène ayant permis l’inauguration de deux postes de santé en une journée. La couverture maladie universelle a été évoquée par le ministre de la Santé parce que permettant l’allègement des frais médicaux.
Sur le nombre d’ambulances en service, le chiffre a évolué depuis 2012 pour être porté à 800 de nos jours. A l’en croire, de nouveaux hôpitaux sont construits et avec un centre de traitement du cancer, informe Sud Quotidien.
Maguette Sène a félicité pour sa part l’amicale des étudiants et des médecins ayant participé aux consultations médicales gratuites. Seize mille patients ont été vus et traités en une semaine, les 90 % des patients consultés ont bénéficié des médicaments sans bourse déliée.
Le maire a rendu hommage aux 16 maires du département de Mbour, a rappelé toute la procédure pour la construction du 2ième hôpital de Mbour et a fait part de la disponibilité de 4 hectares dans la localité de Falokh à ces fins. Le maire Maguette Sène a insisté sur le bilan de la commune en matière de santé avec 16 postes de santé construits.