Déploiement des forces de l’ordre devant les locaux de la Rts pour empêcher un mouvement d’humeur : le Synpics dénonce et apporte son soutien aux travailleurs

Ce lundi matin, les forces de l’ordre ont assiéger les locaux de la Rts pour empêcher au personnel d’exprimer un mouvement d’humeur. Une situation que constate avec amertume le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics).

« Face au mouvement d’humeur exprimé par le personnel depuis vendredi dernier, il y eu un fort déploiement noté des forces de l’ordre à l’intérieur comme à l’extérieur du siège de la Radio télévision sénégalaise. Des journalistes invités par le Syndicat à venir couvrir les activités de revendications se sont vus interdire l’accès », lit-on dans un communiqué parvenu à Actusen.sn.

Le Synpics « apporte son soutien sans faille aux camarades de la section syndicale de la Rts. Le Bureau exécutif national reste attentif à l’évolution de la situation et à son traitement par les autorités compétentes ».

Le secrétaire général exprime sa solidarité à « l’ensemble des confrères de la Rts pour l’aboutissement de leurs revendications ».

Dans la foulée, le Synpics « invite les autorités policières du Sénégal du droit de manifester et à la liberté d’expression, garant de toute démocratie ».

Actusen.sn