Des cartons pour ceux qui demandent la VAR

Alors que la Premier League va adopter l’assistance vidéo à l’arbitrage la saison prochaine, ceux qui miment un écran pour demander l’appel à la VAR seront désormais sanctionnés.

Après la Serie A et la Bundesliga en 2017, puis la Ligue 1 et la Liga l’année suivante, la Premier League va à son tour passer à l’assistance vidéo à l’arbitrage la saison prochaine.

Et le dernier des cinq grands championnats européens à adopter la VAR va également introduire une nouvelle règle, afin d’éviter que les joueurs se ruent sur l’arbitre pour demander l’appel à la vidéo. Ce qui avait été le cas lors de la dernière Coupe du monde, mais aussi au sein des ligues précitées.

Selon le Daily Mail, les entraîneurs et les joueurs de Premier League vont être ainsi avertis avant le début du prochain exercice, et informés que celui qui effectue le geste de la VAR, en mimant un écran auprès de l’arbitre, sera immédiatement sanctionné d’un carton jaune.

Reste à voir si cette mesure sera systématiquement appliquée sur les terrains anglais la saison prochaine, et si elle pourra s’étendre ailleurs.

sports.fr