Guy Marius Sagna et deux autres étudiants sont toujours en détention. Ce matin, leurs avocats ont interjeté appel devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
Par ailleurs, la défense considère qu’il y a une discrimination dans ce dossier, avec la libération du Dr Babacar Diop. C’est, en tout cas, ce qu’explique Me Moussa Sarr, l’avocat de Guy Marius Sagna.
«L’affaire sera portée devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel. Nous sommes surpris de la décision qui a été conduite par le doyen des juges. Les huit personnes qui étaient en détention provisoire sont tous arrêtées dans les mêmes circonstances de temps et de lieu».
La robe noire de persister : «Ils sont également poursuivis pour le même chef d’inculpation, à part Guy. Donc, il est assez surprenant et incompréhensible qu’on laisse en liberté cinq personnes et qu’on la refuse aux autres. C’est la raison pour laquelle nous allons contester cette décision de refus devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel».
Cependant, la chambre d’accusation a un délai de deux mois, à compter de l’appel qui a été formalisé ce jour, précise Me Moussa Sarr. Mais les avocats de Guy Marius et Cie restent optimistes.
seneweb