Le défunt secrétaire général du Parti Socialiste (Ps) est toujours dans les cœurs de ses militants. Le Ps va commémorer, dans la sobriété, le 2e anniversaire de la disparition de Ousmane Tanor Dieng, jeudi prochain à Nguéniène et à Dakar. Cela, à cause de la propagation du coronavirus.
Selon les socialistes, Ousmane Tanor Dieng a laissé certes derrière lui, toute une famille, des amis de tous bords, des camarades et des collaborateurs dans l’émoi; mais il a surtout laissé à la postérité le souvenir impérissable d’un homme qui aura marqué son époque, par ses qualités exceptionnelles qui forcent l’admiration et le respect.
Il est prévu des cérémonies de prières et de récitals de coran, dans les différents daaras et lieux de cultes de Nguéniène, à la mosquée Omarienne et celle de Mermoz.
Outre l’aspect religieux de cette commémoration, indique la formation verte dans un communiqué, le Secrétariat Exécutif National (Sen) du Ps a décidé d’immortaliser Ousmane Tanor Dieng, en donnant son nom à la salle des congrès de la Maison du Parti socialiste. Mais, cette cérémonie solennelle de Baptême aura lieu ultérieurement.
L’As