Sa disparition avait tenu le Sénégal en haleine quinze jours durant. Son retour ne fait pas retomber l’attention pour autant. Une semaine après les premiers signes de vie donnés par Diary Sow, l’étudiante sénégalaise portée disparue en France le 4 janvier, l’affaire continue d’alimenter les réseaux sociaux et fait les choux gras de la presse sénégalaise.
Diary Sow se trouve présentement chez son parrain, le ministre de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam, à Dakar. Rfm a révélé aussi que la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, a « rendez-vous avec des médecins ».
Si l’absence de la jeune femme de 20 ans avait suscité une vive inquiétude, sa réapparition a fait place au soulagement et à son lot de questions. Dans la lettre où elle brise le silence le 21 janvier, Diary Sow prévient pourtant. Ceux qui cherchent une explication rationnelle à mon acte seront déçus, puisqu’il n’en a aucune », écrit-elle à son parrain Serigne Mbaye Thiam, par ailleurs ministre de l’eau et de l’assainissement du Sénégal.