Tout est bien qui finit bien à Diohine où les jeunes villageois dénoncent l’attitude de Serigne Bara Sène, fils de Serigne Cheikh Ndigal Sène. Lequel, au sortir d’une audience avec l’Eglise locale, a demandé pardon aux populations.
Les relations étaient devenues tendues entre Serigne Bara Sène et les jeunes. Une cohabitation difficile au regard surtout de la fanfaronnade du guide religieux dans la localité, créant ainsi un égocentrisme qui ne dit pas son nom.
Audience avec l’Eglise locale
Et les autorités locales et le père du marabout ont pris le taureau par les cornes pour mettre les choses à l’endroit. Et, au sortir de son entrevue avec les prêtres, Serigne Bara Sène, très ému, a déclaré qu’il n’y a aucun nuage entre L’Eglise, les populations et lui.
L’entente cordiale revient
“Tout s’est passé comme dans le meilleur des mondes, c’est une rencontre de communion, d’entente cordiale pour que la paix soit définitive”, a-t-il souligné, renouvelant son pardon aux populations.
“Désormais, que tout le monde pactise ensemble dans l’unité, la paix, dans une communion totale. Mon pardon va également vers mes ouailles si tant est qu’ils sont blessés par mes faits et gestes”, ajoutera Serigne Bara Sène.
Senego