Le bientôt désormais ex-Premier ministre n’a pas attendu la promulgation de la loi supprimant son poste et votée le 4 mai dernier par l’Assemblée nationale pour faire ses bagages. Mohammad Boun Abdallah Dionne a voulu anticiper les choses. D’autant qu’il a fait ses adieux au personnel et ses cartons pour migrer vers le palais où il est nommé ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République.
Dionne a présidé avant-hier à la Primature sa dernière réunion de coordination aux allures d’adieux. Naturellement, il a vivement remercié ses collaborateurs pour leur loyauté et leur a demandé d’en faire autant. La rencontre s’est terminée dans une belle émotion à cause des séparations
En effet, comme il n’y aura plus de siège du gouvernement, il faudra bien qu’une institution occupe les anciens locaux de la Primature. Et le président de la République a décidé que les 7 sages du Conseil constitutionnel sont dignes d’occuper ses locaux laissés vacants par Mohamed Boun Abdallah Dionne. Ainsi, Pape Omar Sakho et son équipe auront bientôt un cadre de travail meilleur, avec tout le confort qui l’accompagne.
dakarmatin