Le technicien Seydou Niang a été nommé entraineur de la Sonacos de Diourbel en remplacement de Moustapha Seck, a appris l’APS ce lundi des responsables de ce club de la Ligue 2 sénégalaise.
Niang, ancien capitaine de cette équipe phare de la région de Diourbel, était depuis plus de deux ans, adjoint de Moustapha Seck aujourd’hui rappelé au ministère des Sports.
« La mission première c’est de revenir dans l’élite pour gagner la Coupe de la Ligue ou même la Coupe du Sénégal », a réagi le nouvel entraineur.
« Notre objectif c’est de ramener l’équipe en première division (Ligue 1). On voudrait monter et y rester », a déclaré Serges Baldé, manager général du club au cours d’une conférence de presse.
Pour y arriver, les responsables du club ont décidé dans un premier temps de changer de stratégie en s’entrainant à Mbour où l’équipe dispose d’un logement. Auparavant les joueurs se préparaient à Kaolack.
« Nous serons comme chez nous Mbour. Cela va apporter des allègements dans la mesure où le budget mensuel prévu se situe entre 6 et 7 millions de francs avec possibilité de rallonge si le championnat était prolongé », a laissé entendre Baldé.