
Journée accablante pour Cheikh Béthio Thioune et Cie dont le procès pour meurtre s’est poursuivi ce lundi devant la Chambre criminelle du TGI de Mbour. Les parties civiles ont réclamé à Cheikh Béthio Thioune et Cie, 3 milliards de FCfa en guise de dommages et intérêts. Et c’est Me Khassimou Touré qui a formulé la demande, au cours de sa plaidoirie ce lundi.
« Nous ne sommes pas là pour battre monnaie. Ce n’est pas un montant fantaisiste. Nous réclamons un milliard 500 millions pour chaque partie civile, donc 3 milliards de francs CFA », a demandé l’avocat. Aux yeux du représentant des victimes directes ou indirectes du double meurtre de Médinatoul Salam, il y a suffisamment d’éléments à charge contre les accusés.
Le conseil, ténor du barreau, aurait dit-il, des regrets si le juge ne prenait pas en compte la souffrance des familles des victimes. Pour lui, le magistrat Thierno Niang n’aura d’autre choix que d’admettre que « les accusés sont, chacun en ce qui le concerne, coupables des faits qui leur sont reprochés ».