Face aux jeunes de la Médina et de Dakar Plateau, dans le cadre de son « Jokko ak Macky », le chef de l’Etat avait avoué son échec sur la baisse du prix du loyer. L’activiste rappeur Malal Talla ne partage pas la position de Macky Sall sur cette question. Selon Fou Malade, l’aveu d’échec du président Macky Sall est une honte, une déception pour les Sénégalais qui ont cru à son programme. Il s’exprimait lors de son programme After Ndogou, 2ème édition, à Guédiawaye.
Une tristesse
« Pour moi, il ne devrait pas le dire. Macky Sall a fait une volte-face. Sur les campagnes de 2012 et 2019, la question du loyer dans son programme était quelques choses de très appréciés par les populations. Maintenant s’il revient pour dire qu’il n’y peut rien alors qu’il est le président de la République. Je penses que c’est irrespectueux de la part du président« , a déclaré Fou Malade.
La souffrance
Il ajoute : « ce n’est pas ce type de réponse que les populations attendaient de lui. Il devrait travailler à faire respecter sa promesse, de réorganiser, de restructurer ce secteur. Le loyer coute trop cher au Sénégal. Les Sénégalais en souffrent« , a dit l’activiste.
senego