Dakar a abrité ce jeudi la signature de 2 accords de financement relatifs aux projets « FAIRE l’Ecole PLUS – Favoriser l’inclusion et la Réussite à l’école Plus » et « Appui à l’Insertion des Jeunes et des Femmes formés ».
FAIRE l’école PLUS et insertion Jeunes et Femmes
La cérémonie a été coprésidée par M. Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Mme Marina Sereni, Vice-ministre des Affaires étrangères et Ministre Déléguée pour la Coopération internationale d’Italie.
Le Projet « FAIRE l’école PLUS – Favoriser l’Inclusion et la Réussite à l’Ecole Plus », soit 6 559 000 000 FCFA, vise à renforcer l’offre d’éducation inclusive au Sénégal en améliorant l’accès aux services éducatifs,
Et le « Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes et des Femmes” 3 935 400 000 FCFA, qui a pour objectif de faciliter l’emploi des jeunes et des femmes auprès des micros, petites et moyennes entreprises sénégalaises.
Le Capital Humain, l’enjeu
Magnifiant cette coopération entre les deux pays, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, soulignera, entre autres, que “le développement du Capital Humain est au cœur de la vision du président de la République, Macky Sall, pour l’émergence d’ici 2035”.
Et Mme Sereni Vice-Ministre, ministre des Affaires Etrangères et de la coopération internationale d’Italie d’éclairer que “les programmes financés ont mis au centre de l’intervention tout facteur d’exclusion, de marginalisation, d’inégalités en matière d’accès, de participation et de résultats de l’apprentissage des couches les plus vulnérables”.