Krépin Diatta, élu “homme du match” contre la Tanzanie dimanche, doit prendre Sadio Mané pour modèle et prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe nationale du Sénégal, a indiqué l’ancienne star des Lions El Hadj Diouf.
“Sadio (Mané) n’a pas caché ses ambitions, il a bossé comme un fou pour en arriver là. Krépin (Diatta) a un modèle formidable à côté de lui“, a expliqué le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 dans un entretien exclusif avec l’APS.
Invité parmi les sept “légendes” à cette 32-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (21 juin au 19 juillet), El Hadj Diouf se dit convaincu que le jeune attaquant de Bruges (élite belge) a le talent pour s’imposer et devenir le meilleur jeune footballeur de cette compétition.
Mais pour cela “il doit garder la tête sur les épaules et continuer à travailler“, a conseillé l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, selon qui Krépin Diatta doit assumer plus de responsabilités au sein de l’équipe du Sénégal, compte tenu de son talent.
Il “a le talent pour réussir et devenir l’un des meilleurs footballeurs africains mais cela suppose qu’il ait de la personnalité et soit à l’écoute du groupe, parce que le football demeure un sport collectif“, a prévenu Diouf, assurant que l’ancien pensionnaire d’Oslo Foot de Dakar ’’a quelque chose’’.
“C’est sûr qu’il a quelque chose, il va de l’avant, il est audacieux à son âge, maintenant il doit savoir assumer et être courageux“, a insisté El Hadj Diouf.
Il a dit que sur la base des qualités qu’il avait décelées en Krépin Diatta, il avait demandé que ce dernier soit intégré au sein de la sélection nationale devant prendre part à la coupe du monde.
“Il aurait gagné en expérience mais maintenant, on va oublier cet épisode et demander à Krépin Diatta d’être conscient qu’il peut écrire sa propre histoire en travaillant davantage“, a ajouté El Hadj Diouf.