
A trois semaines du scrutin, le sprint final est engagé pour les élections européennes du 26 mai prochain. Si du côté de la majorité, le Premier ministre, Edouard Philippe, a été appelé à la rescousse pour sauver le soldat Loiseau, en s’affichant avec elle, lundi soir à Caen, à droite, la dynamique est bonne. Tous les sondages le disent : le parti de Laurent Wauquiez, s’il n’est que 3ème, derrière LREM et le RN, reprend des couleurs.
Lors d’un meeting à Caen, devant quelque 500 partisans, l’ancienne ministre des Affaires européennes promue tête de liste du parti présidentielle a reçu un soutien de poids dans une campagne qui patine.
Face à une candidate qui, depuis son entrée en campagne, enchaîne les bourdes et les polémiques, le Premier ministre joue au coach personnel

A Marseille, François-Xavier Bellamy est en confiance
Lundi soir toujours, à Marseille cette fois, la tête de liste du parti les Républicains, François-Xavier Bellamy, crédité d’autour de 14% des intentions de votes, a fait un tabac avec un discours ancré bien à droite. C’est le signe que le chef de file des Républicains est en confiance.
Rfi