Le fidèle des fidèles et inconditionnel d’Aminata Tall, Ibra Mbacké Tine, oeuvrant aux côtés de la présidente, n’a pas attendu l’annonce de l’arrivée de son mentor pour se mettre au charbon. Il a toujours occupé le terrain de la mobilisation et de la massification. Il est toujours resté au chevet de la mouvance présidentielle avec la grande Dame, pour entretenir son vivier électoral.
Dans le cadre des élections locales qui sont fixées au 23 janvier 2022, la présidente, Aminata Tall, qui n’a jamais abandonné sa base électorale, selon son fidèle lieutenant, Ibra Mbacké Tine, oeuvrant à ses côtés sera incessamment, à Diourbel, pour se battre en faveur du Président de la République, Macky Sall, présidente de la coalition Benno bokk yakaar.
L’engagement de ce responsable politique engagé aux côtés de la présidente Aminata Tall pour la cause de leur base n’est plus à démontrer aujourd’hui. Il a toujours eu de l’ambition politique sincère et est toujours au chevet des militants qui constituent la base électorale considérable d’Aminata Tall, pour l’animer et l’entretenir par ses propres moyens, informe « Tribune ».
Comme à l’accoutumée, ce «Baye Fall» et inconditionnel d’Aminata Tall, dans sa lutte effrénée de préserver les acquis politiques de son mentor et de faire gagner sa coalition, continue de multiplier ses descentes à la base en compagnie de tous les responsables politiques au niveau de tous les quartiers et des citoyens acquis à la cause de la présidente Aminata Tall.
Pour Ibra Mbacké Tine, la présidente Aminata Tall est incontournable à Diourbel pour gagner ces élections locales, par le nombre important et considérable de militants qu’elle compte à son actif, qui lui sont favorables, qui lui sont toujours fidèles et qui pèsent lourd sur la balance électorale à Diourbel.
D’après le journal, actuellement, tous les partisans d’Aminata Tall s’activent à Diourbel et multiplient leurs actions au niveau de la base pour préparer sa venue immédiate à Diourbel où elle doit présider la grande assemblée générale prévue sous peu, en ce sens, et qui va acter son retour politique à Diourbel pour soutenir les actions du Président de la République, Macky Sall et pour faire gagner la coalition Benno bokk yakaar, aux élections locales du 23 janvier 2022 prochain.
Ceux et celles qui croyaient que la présidente Aminata Tall avait déjà tourné le dos à la politique, peuvent déchanter, car elle est annoncée pour bientôt à Diourbel pour y préserver les acquis de son frère et ami, le Président de la République, Macky Sall. Dès l’annonce de la date des élections locales, fixée au 23 janvier 2022, tous les ténors prétendants à la station de maire de Diourbel se manifestent et ruent dans les brancards pour massifier leur mouvement ou coalition.