En tournée politique dans les communes de Faoune et MadinaWandifa, le président du Conseil départemental de Bounkiling, MouhamledDiaïté, a invité ses camarades de Benno BokkYaakaar (BBY) à l’unité en perspectives des élections locales de janvier 2022.
Présidant, ce dimanche, une rencontre de l’association ‘’Set Setal’’ de la jeunesse du quartier Foulacounda de Faoune dans la commune éponyme à l’effet de lancer une collecte de fonds destinée à améliorer la salubrité et l’éclairage public à l’approche de l’hivernage, le président du Conseil départemental de Bounkiling, Mouhamled Diaïté, a invité tous les responsables de la majorité présidentielle à s’unir en direction des prochaines élections locales.
Auparavant, les intervenants ont tour à tour magnifié l’attachement du président Diaïté à la commune de Faoune où il a posé d’importants actes de développement durant son mandat en cours dont le dernier en date est la connexion au réseau électrique du Collège d’enseignement moyen (CEM).
Avant que M. Diaïté, qui a annoncé a acquis une ambulance destinée en Centre de Santé de Faouane, ne se félicite des multiples réalisations du Président Macky Sall dans le territoire communal avec, entre autres, la construction du CEM grâce à la coopération française et le forage de Touba Mouride.
Toujours lors de sa tournée, le président du Conseil départemental a fait un détour dans la commune de Madina Wandifa sur invitation des responsables de BBY que sont KabaFaty, Djibril Ndiaye, Mamadou Boye Ba.
Mouhamed Diaïté a, à l’issue de sa visite, présidé un meeting organisé par un groupement de femmes. Là aussi, il a invité les responsables à travailler dans l’unité pour préserver les chances d’une victoire éclatante aux élections territoriales à venir.
Sur le terrain, il s’est rendu sur le chantier de construction de la grande mosquée au quartier Foulacounda où il a remis une forte contribution, avant de rejoindre la ziarra annuelle de la famille du regretté Imam Sylla, premier Imam Ratib de Madina Wandifa.
M. Diaïté a également, visité le chantier de rénovation de la mosquée du quartier Djirofcounda où il a remis une contribution significative.