Emeutes de Cap Skirring : les cinq «cerveaux» de la marche non autorisée convoqués à la barre mardi prochain

Les cinq principaux organisateurs de la marche non autorisée le samedi dernier dans la station balnéaire de Cap-Skirring ont bénéficié le mardi 2 juin 20, à l’issue de leur face-à-face avec le Procureur de la République de Ziguinchor, d’une liberté provisoire. Ils sont cependant convoqués le mardi 9 juin 20 devant la barre du Tribunal correctionnel de Ziguinchor pour des faits de participation à l’organisation d’une manifestation interdite, ayant causé des dommages aux personnes et aux biens et de violences et voies de fait à agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions. Ils risquent des peines qui peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison ferme.

Ils se nomment Matar Tendeng, Abdourahmane Diallo, Chérif Badji et deux autres accusés. Ils sont, selon nos sources judiciaires, convoqués le mardi 9 juin 20 devant la barre du Tribunal correctionnel de Ziguinchor où ils seront jugés, à l’issue des émeutes de Cap-Skirring qui ont eu lieu le samedi dernier et qui ont occasionné plusieurs blessés graves, pour des faits de participation à l’organisation d’une manifestation interdite, ayant causé des dommages aux personnes et aux biens et de violences et voies de fait à agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour rappel le sieur Matar Tendeng et compagnie avaient tous reçu un coup de fil du Cdt de la Brigade de Cap-Skirring pour répondre à une convocation le dimanche 31 mai 20. Ils avaient tous déféré à leur convocation. Entendus, ils ont été remis en liberté. Des sources proches du dossier avaient même affirmé avec force qu’ils risquaient tous, à l’issue de leur rencontre avec le Procureur de la République, pour incitation à manifestation non autorisée, d’être placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor. Ce qui n’a pas été le cas.

IGFM