Dans sa politique d’appui à l’employabilité des jeunes, l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) travaille en collaboration avec la Chambre de Commerce de Saint-Louis, pour identifier et vulgariser les créneaux porteurs.
À travers cette synergie, plusieurs séances de partage sont organisées. « Pour accompagner les jeunes porteurs de projet vers l’entrepreneuriat et orienter les investisseurs, il est important d’avoir toutes les informations pertinentes », a renseigné Ibra Mbaye, directeur de la planification et du suivi de l’ADPME.
D’après Ndarinfo, ces échanges auxquels des organisations professionnelles et des associations de jeunesse sont conviées, permettront de faire « connaître les potentialités locales et les opportunités d’investissement », a-t-il dit.
M. Mbaye a insisté sur la nécessité de renforcer la compétitivité des PME. Une dynamique fortement saluée par la Chambre consulaire de Saint-Louis. Mme Fatou Sira Sow, la secrétaire générale de l’institution, a saisi l’occasion pour magnifier le dynamisme et le sens d’initiative des acteurs économiques de la région.
leral