Enfin une bonne nouvelle pour le PSG ?

Alors que l’infirmerie parisienne n’en finit plus de se remplir, Idrissa Gueye pourrait effectuer son retour pour le toujours attendu PSG-OM, dimanche soir.

Deux de plus ! Déjà bien remplie, l’infirmerie parisienne a accueilli deux nouveaux pensionnaires mardi, après la large victoire des hommes de Thomas Tuchel sur la pelouse de Bruges en Ligue des champions (0-5). Ander Herrera et surtout Thomas Meunier ont ainsi été touchés aux adducteurs. Et si les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le premier, c’est « plus grave » pour le latéral belge selon son entraîneur.

Déjà privé de Thilo Kehrer (voûte plantaire), Julian Draxler, en phase de reprise, ainsi que de Neymar et Idrissa Gueye (ischio-jambiers), le technicien allemand n’est pas gâté, mais pourrait enregistrer une bonne nouvelle d’ici dimanche, et le « Classique » entre le PSG et l’OM. Après avoir récupéré Colin Dagba, qui était du déplacement en Belgique après avoir encore été blessé à une cuisse, l’ancien coach de Dortmund espère en effet pouvoir retrouver son milieu de terrain sénégalais.

L’Equipe rapporte que l’ancien Lillois était bien présent jeudi à Saint-Germain-en-Laye, au centre d’entraînement du club parisien, pour poursuivre son travail individuel de reprise. Et sa présence dans le groupe pour dimanche serait désormais « envisageable ». Ce qui constituerait une excellente nouvelle pour le leader de Ligue 1, tant Gueye a su se montrer indispensable depuis son arrivée dans la capitale. « Gana » est d’ailleurs toujours invaincu avec la tunique parisienne, lui qui n’a pas disputé les matches à Rennes (2-1) et contre Reims (0-2).