Le Sénégal aurait-il troqué le maillot de Romai contre celui de Puma pour rien ? Depuis la signature du contrat avec la Fédération sénégalaise de football (Fsf), la firme allemande n’a pas respecté tous ses engagements.
Record, qui donne l’information, révèle que Puma n’a pas versé aux Lions la prime de qualification à la Coupe du monde fixée à 131 millions de francs Cfa. Et que le dernier lot d’équipements mis à la disposition du Sénégal est incomplet; l’équipementier allemand n’ayant pris en compte que la sélection masculine A.
Le journal rapporte que le sujet était au menu de la dernière réunion du Comité exécutif de la Fédé. Interpellé par ses pairs, le patron du football sénégalais, Me Augustin Senghor, a tempéré, d’après Record. Informant, selon la même source, qu’entre la signature du contrat et la commande, le délai était court.
“C’est pour cette raison que l’équipementier n’a pas acheminé beaucoup de matériel et n’a pu fournir les boutiques-témoins qui devaient être érigées par la FSF avant la Coupe du monde”, reprend Record.
À propos des finances aussi, le président de la Fédé s’est voulu rassurant. Laissant entendre, selon le quotidien sportif du Groupe futur médias, que Puma respectera son engagement de verser sur 5 ans un montant de 1 milliard 80 millions 750 mille francs Cfa.