Le procureur Mueller recommande d’épargner la prison à Michael Flynn parce qu’il a fourni de substantielles informations : c’est une mauvaise nouvelle pour Donald Trump. Michael Flynn, qui n’a été conseiller à la Maison Blanche que pendant vingt-quatre jours, mais a activement participé à la campagne présidentielle, a plaidé coupable en décembre 2017 d’avoir menti au FBI, notamment sur ses conversations avec l’ambassadeur russe. Et sa coopération à l’enquête du procureur sur les interférences russes dans cette campagne semble fructueuse.
Avec notre correspondante à Washington,Anne Corpet
Dans son mémo, Robert Mueller déclare avoir interrogé le général Flynn à dix-neuf reprises depuis que ce dernier a décidé de coopérer, il y a plus d’un an. « Sa collaboration précoce a été particulièrement précieuse parce qu’il était l’une des rares personnes à avoir une vision de première main sur les événements au sujet desquels nous enquêtons », peut-on lire dans le document.
Informations
Le texte précise que l’ancien conseiller à la sécurité nationale a fourni des informations sur les « liens entre le gouvernement russe et les individus associés à la campagne de Donald Trump ». Ce pluriel laisse entendre que plusieurs personnes de l’entourage du président sont toujours dans la ligne de mire du procureur.