Le collectif des Bacheliers Non Orientés a apporté ce lundi face à la presse des précisions sur le dossier de leurs camarades non orientés, mais aussi sur la situation des 3 000 étudiants segmentés à l’Université Cheikh Anta Diop pour une raison de saturation des différentes facultés.
Demandes d’admissions…
Selon Souleymane Diouf, coordonnateur du Collectif des Bacheliers Non Orientés, ils ont enregistré 6854 nouveaux bacheliers qui n’ont pas pas encore reçu leur demande d’admission parmi les 69 028 demandeurs au niveau de la plateforme Campusen.
Les propos de Cheikh Oumar Hann…
Pour rappel, le Collectif des Bacheliers Non Orientés fustigeait l’année dernière la non-orientation par l’Etat de 1348 bacheliers. “Récemment, nous avons tous entendu le ministre Cheikh Oumar Hann dire que tous les bacheliers sont tous orientés alors qu’il reste un nombre très important. Ce qui veut dire que l’avenir de ces 6854 bacheliers est sacrifié par le gouvernement”, déclare le coordonnateur des étudiants.
Surpeuplement…
D’après ces étudiants, tous leurs camarades sont en train de faire cours normalement et, ils ne peuvent pas concevoir cette dichotomie. Le Collectif des Bacheliers non orientés dénonce également le manque de considération aux 3000 nouveaux bacheliers filtrés à l’Université Cheikh Anta Diop pour des raisons de surpeuplement.
Regardez !