Il était ému au coup du sifflet final. Le sélectionneur Aliou Cissé était en larmes dans les bras de certains membres de son staff technique. Même sous le coup de l’émotion, il n’a pas oublié son leader technique, Sadio Mané, absent de cette Coupe du monde pour blessure.
« J’aimerai aussi dédier cette victoire à un homme, qui fait quelque chose d’extraordinaire pour le pays, qui malheureusement n’est pas là. Il s’appelle Sadio Mané », s’est exprimé le sélectionneur national micro de nos confrères de Bein Sports.
Aliou Cissé dédie la victoire à Pape Bouba Diop et Bruno Metsu. « C’est une grosse satisfaction. On a une génération avec énormément de caractère, de personnalité, une génération ambitieuse et patriote, qui se bat toujours pour ce maillot et le respecte. C’est une fierté pour mes joueurs et de ce qu’on est en train de faire depuis plus de 20 ans pour ce football sénégalais et africain. C’était mon rêve de pouvoir amener tout ce que j’ai appris à l’extérieur, en France ou en Angleterre. Cette victoire, on peut la dédier à beaucoup de personnes. A Bouba Diop, pour ce qu’il a fait pour notre pays. Il est parti très tôt, on a une pensée pour toute sa famille. Aussi pour Bruno Metsu, qui était une personne très spéciale pour moi, l’un de mes mentors ».