Alors que certains médias espagnols assurent que Karim Benzema pourrait faire son retour à l’entraînement avec le Real Madrid dans les jours qui viennent, le Ballon d’Or, puisqu’il est toujours officiellement inscrit sur la liste, pourrait réglementairement revenir jouer un match de Coupe du monde au Qatar.
Il ne s’agit que d’un point de règlement. Mais ce dernier mérite d’être précisé. Alors que certains médias espagnols comme Onda Madrid assurent que Karim Benzema pourrait faire son retour à l’entraînement avec le Real Madrid en milieu de semaine, le Ballon d’or 2022 peut toujours – réglementairement – revenir jouer un match de Coupe du monde au Qatar.
Après vérification auprès de la FIFA, le Madrilène, puisqu’il est toujours officiellement inscrit sur la liste des Bleus pour ce Mondial, est donc toujours en capacité de revenir au sein du groupe. Il ne s’agit là que d’une confirmation du règlement. Tout le pouvoir d’une telle décision reviendrait évidemment à la Fédération française de football et au sélectionneur, Didier Deschamps.
Benzema considéré comme champion du monde en cas de sacre