lors que le sélectionneur national, Aliou Cissé a tenté de l’enrôler à plusieurs reprises, mais cela n’a pas abouti. Longtemps indécis, Ferland Mendy a finalement choisi la France puisque Didier Deschamps vient de l’appeler chez les Bleus pour remplacer Benjamin Mendy forfait pour les matches contre les Pays-Bas (16 novembre) et l’Uruguay (20 novembre).
A 23 ans, l’arrière gauche de Lyon portera le maillot tricolore pour la première fois. Un choix pas surprenant puisqu’il n’avait jamais caché son envie de jouer pour la France.
« «Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal. J’essaie déjà de jouer le plus de matches avec l’OL, d’être le plus performant en club. Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n’ai pas encore tranché. (Pour les Bleus) je ne sais pas. Je suis sincère quand je dis ça. Je ne sais pas ce qui va se passer, ce que je vais faire. En tout cas, même si je vais écouter les conseils de mes proches, je déciderai seul », avait-t-il confié en mars dernier, dans un entretien à Lyon Capitale.