Espagne : Bilbao signe pour régulariser son héros sans-papiers

Espagne : Bilbao signe pour régulariser son héros sans-papiers

Il a sauvé un homme de la noyade. L’acte héroïque du jeune sénégalais, un sans-papiers, qui a nagé au secours d’un homme de 72 ans, en détresse dans l’eau à Bilbao, n’est pas passé inaperçu. Mouhammad Fadal 27 ans n’a «pas pensé au danger qu’il encourait. Bilbao signe pour l’adopter

Héros de Bilbao

“Je ne peux presque plus sortir dans la rue car les gens me reconnaissent”, assure-t-il sur cadenaser.com, visité par Senego. “Je ne peux pas m’empêcher de recevoir des appels en boucle, je dois raccrocher avec des amis pour pouvoir m’occuper des autres… c’est un stress que je ne gère pas du tout bien”, reconnaît-il.

Depuis le 20 juin dernier, date du geste héroïque de ce sans-papiers, le Sénégalais a désormais un nom. Mouhammad assure qu’après ces images devenues virales et vues dans le monde entier, la situation le dépasse.

Régularisation de sa situation

Mohummad attend toujours les papiers pour régulariser sa situation, mais ce n’est pas une question qui le préoccupe : “l’important est que nous ayons pu sauver cet homme” dont il regrette d’ailleurs de ne pas savoir “s’il va bien ou pas”.

Depuis que la situation de ce Bilbaino d’adoption est connue, une campagne de signatures a été ouverte pour demander au ministère la régularisation de Mouhammad en reconnaissance de son exploit. En cinq jours seulement, elle est passée de 1 400 à 21 000 signatures.

Espagne : Bilbao signe pour régulariser son héros sans-papiers