Et si Griezmann envoyait Mbappé au Real ?

La possible arrivée d’Antoine Griezmann au Paris Saint-Germain pourrait faciliter le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. C’est en tout cas la théorie développée par AS.

Du côté du Real Madrid, on aime beaucoup les dernières nouvelles au sujet d’Antoine Griezmann. Pour rappel, le quotidien catalan Sport annonçait dimanche que l’attaquant français, qui a décidé de quitter l’Atlético de Madrid, était en contact avec le Paris Saint-Germain en cas d’échec des négociations avec le FC Barcelone. Pour le Real, ce serait l’assurance de voir ses deux principaux rivaux en Liga ne pas pouvoir compter sur celui qui a terminé troisième du Ballon d’Or en 2016 et 2018. Mais c’est aussi une arrivée qui pourrait avoir des conséquence sur le mercato.

En effet, selon AS, un transfert de Griezmann au PSG « ouvrirait les portes du Real » à Mbappé. Si Sport voit plutôt en « Grizi » le successeur d’Edinson Cavani chez les champions de France, le quotidien madrilène, manifestement, a une toute autre vision. AS s’appuie bien sûr sur les fameuses déclarations de Mbappé, lors des trophées UNFP, où l’ancien Monégasque a réclamé « plus de responsabilités », au PSG « ou ailleurs. » Et rappelle que le gamin de Bondy, en 2017, était tout proche de rejoindre le Real, un club qui l’a toujours fait rêver.

Financièrement, le Real pourrait offrir un salaire conséquent à Mbappé, qui serait jaloux d’être moins considéré que Neymar au PSG. Il ne s’agit pas que d’une question d’argent, mais aussi du statut qu’un tel salaire donne à un joueur dans un vestiaire. A Madrid, le champion du monde serait la touche finale, et surtout la tête de gondole d’une mercato déjà royal (Rodrygo, Militao, Jovic, Hazard, en attendant Eriksen ou Pogba), ce qui donne à la presse espagnole des raisons d’y croire. Mais on voit toujours mal le PSG, après une fin de saison difficile à de nombreux égards, se séparer de l’un de ses joyaux, toujours sous contrat jusqu’en 2023. Depuis l’arrivée des Qatariens, jamais le club de la capitale n’a vendu l’un de ses meilleurs éléments contre son gré (cf. Verratti, Marquinhos…).